Présentation vidéo

Les enfants

La chorale des Gospel Kids est composée d’enfants issus de différents horizons.

Elle regroupe des enfants d’origines sociales, culturelles, ethniques et religieuses diverses.

Chaque enfant de cette chorale est, en effet, différent mais a le même « chœur ».

Lorsqu’ils enfilent leur T-shirt, chacun devient semblable à son « cousin » et appartient alors à la même famille des Gospel Kids.

Le maître de chœur

Né en 1983 en Angola, Alfonso Nsangu est le chef de choeur des Gospel Kids.

Fuyant la guerre en 1989 sa famille s’installe dans la banlieue parisienne pour finalement s’établir à Strasbourg Hautepierre. C’est là qu’Alfonso Nsangu rencontre le pasteur Setodzo (fondateur des High Rock Gospel Singers) et tombe dans « le chandron bouillant du Gospel » à l’âge de 17 ans.

Après des études en mécanique il décide de s’orienter vers la musique et commence par donner bénévolement des cours de chant Gospel à l’école élémentaire du Conseil des XV.

En 2004, avec sa future épouse Flora, il fonde les Gospel Kids, chorale d’enfants gospel. Composée à ses débuts d’une vingtaine d’enfants, il a eu sous sa direction plus de 5000 jeunes en huit ans.

Lire la biographie d’Alfonso

Les artistes professionnels

Ce qu’ils apportent à l’association

Leur rôle est de faire profiter aux Gospel Kids de leurs compétences artistiques.

La plupart de ces artistes sont des professionnels. De part leur expérience, ils permettent à l’association de développer ses capacités.

Ce qu’ils partagent avec les enfants

En rencontrant des professionnels, les enfants s’ouvrent à de nouveaux horizons, enrichissent leurs talents et acquièrent de nouvelles compétences.

Découvrez tous nos artistes